Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Doctor Who
22 avril 2019

DOCTOR WHO : Qui est le Docteur ?

Premier Docteur le Septième Docteur le neuvième Docteur le treizième Docteur
le Premier Docteur – le septième Docteur – le neuvième Docteur - le treizième Docteur

Le Docteur, dont on ne connaîtra jamais le  véritable nom, est un Seigneur du Temps, extraterrestre originaire de la planète Gallifrey, à la longévité incroyable et à la technologie très avancée qui possède le secret du voyage dans le temps.

Gallifrey
la planète Gallifrey

Les autres Seigneurs du temps ne font qu’observer l’Univers et interfèrent rarement dans les affaires des autres mondes, tandis que le Docteur est convaincu qu’il faut intervenir pour empêcher les injustices. Incapable de se soumettre à une politique de non-intervention, il se rebelle en dérobant un TARDIS qu’il utilise pour explorer le temps et l’espace.

La longévité des Seigneurs du Temps est due à la possibilité de régénérer leur corps quand ils arrivent au terme de leur existence (et surtout à une astuce de production qui a permis à la série de durer aussi longtemps…). Toutefois, les Seigneurs du Temps ne peuvent se régénérer que 12 fois, mais le Haut Conseil de Gallifrey peut contourner cette règle.

La régénération se déclenche lorsqu’un Seigneur du Temps est trop mal en point pour survivre : vieillesse, maladie mortelle, blessures fatales… Chaque régénération fait ressortir différentes facettes de sa personnalité, et le processus peut être très douloureux et perturbant, nécessitant une période d’adaptation avec comportement erratique et perte de mémoire.

régénération 5
régénération du 10ème Docteur

Bien qu’il ressemble à un Humain, la physiologie du Docteur et très différente de la nôtre. Il est plus fort physiquement, il possède des sens plus aigus et une plus grande endurance, il possède une plus grande mémoire, il supporte mieux la chaleur, le froid, les radiations et de puissantes énergies.

Un Seigneur du Temps possède deux cœurs alimentés par un système vasculaire binaire qui lui permet de survivre à de terribles accidents et à des chocs temporels qui tueraient un Humain. Son système de dérivation respiratoire lui permet de survivre sans oxygène pendant un moment. Sa température corporelle n’est que de 15-16°, contre 37° pour un Humain.

On apprendra que le Docteur était membre du chapitre prydonien, apparemment le plus puissant et le plus retors de tous les clans des Seigneurs du Temps, que le jeune Docteur est sorti de l’Académie prydonienne avec un taux de réussite de 51% seulement, et à sa seconde tentative.

Le Docteur est qualifié dans presque tous les domaines mais n’a jamais eu de diplôme de médecin…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Doctor Who
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 670
Publicité