Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Doctor Who
17 janvier 2020

Doctor Who : saison 36 / nouvelle saison 10

0833 : Saison 36 / 00 - Épisode 264 : Le Retour du Docteur Mysterio

générique 1 générique 2

  • Le lieu et l’époque : New York années 2010
  • Les compagnons : Nardole
  • Les ennemis : Shoal of the Winter Harmony
  • Les personnages principaux : Grant, Lucy Fletcher
  • Le thème : Le Docteur affronte une fois de plus une espèce extraterrestre qui souhaite conquérir la planète : Shoal of the Winter Harmony. Cette fois, il bénéficie d’une aide un peu différente d’un super-héros appelé le Gardien.

Dans la nuit de Noël en 1992, à New York City, le Docteur est surpris par Grant, un garçon de 8 ans, alors qu'il s'est coincé dans un de ses propres pièges protégeant la machine qu'il a installé sur le toit de l'immeuble. Libéré, le Docteur accepte que Grant l'aide à finir sa machine et lui confie une gemme cosmique, mais le garçon pense qu'il s'agit d'un médicament contre le rhume et l’avale. Le Docteur voit alors Grant acquérir des super-pouvoirs par la gemme, capable de réaliser tout ses vœux et lui fait promettre de ne jamais les utiliser.

Le Docteur revient à New York en 2016 avec Nardole, libéré de l’armure de Hydroflax, pour inspecter les bureaux de Harmony Shoals, une mystérieuse multinationale scientifique et y croise Lucy Fletcher, journaliste, qui a les mêmes intentions. Ils découvrent que l'entreprise est dirigée par des cerveaux extraterrestres capables de prendre le contrôle des corps, dont M. Brock, le directeur et le Dr Sim, l'un des responsables scientifiques. Surpris, le Docteur, Nardole et Lucy se retrouvent coincés par le Dr Sim mais sont sauvés par le Gardien, un super héros masqué qui le neutralise puis part en volant avec Lucy. Le Docteur reconnaît Grant sous le masque et le retrouve dans l’appartement de Lucy, où il travaille comme nounou pour Jennifer, la fille de Lucy.

Lucy tente d'interroger le Docteur, qui finit par révéler que les extraterrestres qu'elle a vus sont en train de conquérir la Terre en prenant possession des corps des dirigeants du monde. Le Docteur et Nardole partent ensuite enquêter dans les bâtiments contrôlés par les cerveaux pendant que Lucy arrange une interview avec le Gardien. Le Docteur et Nardole retrouvent ainsi une navette en orbite basse de la Terre qui semble abandonnée et dans un état critique. Surpris par le Dr Sim, le Docteur comprend peu à peu le plan des extraterrestres : provoquer la chute de la navette sur New York, détruisant la ville sauf la tour de Harmony Shoal, conçue pour résister à l'explosion, attirant ainsi l'attention les demandes d'aide des puissants du monde qui seront capturés et contrôlés par la suite. Le Docteur sabote leur plan en provoquant la chute de l’engin plus tôt que prévu.

Pendant leur rencontre, Grant - sous le costume du Gardien - et Lucy sont capturés par Brock, qui veut le corps du Gardien et ses formidables capacités. Grant tente une distraction et reçoit un message du Docteur, le forçant à arrêter la navette dans sa chute et révélant sa double identité à Lucy. Le Docteur confie ensuite le sort de Harmony Shoal à UNIT, mais un des cerveaux parvient à fuir en prenant le contrôle d'un des soldats de UNIT. Dans l’appartement de Lucy, le Docteur espère que Grant va arrêter d'utiliser ses pouvoirs. Lucy remarque la tristesse du Docteur, qui reste évasif et part. Nardole explique qu'il pleure encore la mort de River Song, mais que bientôt, il tournera la page et reprendra ses aventures.

le TARDIS le TARDIS intérieur le douzième Docteur
le TARDIS – le douzième Docteur

Nardole la machine d’égalisation de distorsion temporelle  la pierre précieuse
Nardole – la machine – la gemme

Grant enfant Grant adulte le Gardien
Grant – le Gardien

la conférence M. Brock Dr Sim
la conférence – M. Brock – Dr Sim

le coffre-fort le cerveau un chirurgien
le coffre-fort – un crâne – un Chirurgien

Lucy Fletcher Jennifer M. Huffle
Lucy Fletcher – Jennifer – M Huffle

les élèves la journaliste le vaisseau bombe
les élèves – la journaliste – la navette

les passants le soldat d'UNIT le soldat d'UNIT investi par le Dr Sim
les passants – les soldats d’UNIT

0834 : Saison 36 / 01 - Épisode 265 : Le Pilote

générique 1 générique 2 générique 3

  • Le lieu et l’époque : Bristol en 2017
  • Les compagnons : Nardole, Bill Potts
  • Les ennemis : Heather fluide
  • Les personnages principaux : Heather
  • Le thème : Le Docteur est en mission secrète avec Nardole pour garder un mystérieux coffre. Basé depuis un demi-siècle à Bristol, le Docteur est devenu un des enseignants les plus réputés de toute l'université, laissant de côté son Tardis et ses aventures.

Le Docteur et Nardole vivent sous les traits d'un professeur d'université et de son assistant. Bill Potts, qui travaille à la cantine de l'université, est appelée au bureau du Docteur qui la voit assister à toutes ses conférences. Intrigué par le caractère curieux et obstiné de la jeune femme, le Docteur la prend sous son aile et décide de lui donner des cours particuliers en remerciement de son attention.

Les mois passent et Bill développe une attirance réciproque pour une élève nommée Heather, atteinte d'hétérochromie qui lui donne l’image d’une étoile dans les yeux. Heather lui demande d'inspecter une mystérieuse flaque d'eau, lui demandant si elle peut voir ce qui ne va pas dans son reflet, mais Bill ne remarque rien sauf que son visage semble en quelque sorte faux. Bill se retourne et Heather est partie. Dans la flaque d'eau, une voix proclame qu'une recherche de pilote a commencé.

Bill rencontre à nouveau Heather, qui l’encourage à regarder dans la flaque une fois de plus, puis disparaît. Le Docteur enquête et constate que la réflexion n'est pas une réflexion, mais quelque chose de similaire et que la flaque d'eau n'est pas faite d'eau. Bill retourne à son appartement et est poursuivi par un corps de fluide en mouvement qui prend la forme de Heather. Elle se rend au cabinet médical où Heather se matérialise, la forçant à se réfugier dans le TARDIS avec le Docteur. Le Docteur déplace le TARDIS ailleurs dans l’université, où lui et Nardole vérifient un coffre-fort qu’ils gardaient. Ils concluent que la fluide-Heather ne s'intéresse à Bill que lorsque la créature apparaît, ce qui provoque la fuite du trio dans le TARDIS.

Le TARDIS atterrit à nouveau sur un bateau dans le port de Sydney, en face de l'Opéra de Sydney, où le Docteur avoue qu'il est un étranger. La fluide-Heather arrive à nouveau, après avoir parcouru la planète en une minute. Le docteur les emmène sur une autre planète, 23 millions d'années plus tard, mais elle les retrouve. Le Docteur suppose que la substance est un fluide vivant d’un vaisseau extraterrestre et qu’elle a fait de Heather son "pilote" parce qu’elle voulait fuir. Il décide de la faire courir après une bataille entre les Daleks et les Movelliens. La fluide-Heather prend l'apparence d'un Dalek. Bill convainc "Heather" - qui veut en faire une passagère - de la laisser partir, et elle disparaît.

Le docteur et Bill retournent à l'université, où le Docteur tente d'effacer les événements de la journée des souvenirs de Bill. Il dit qu'il a des promesses à tenir, qu'il est ici incognito et que personne ne devrait savoir qui il est. Cependant, il change d'avis et, alors que Bill quitte les lieux, elle le trouve en train de l'attendre avec le TARDIS. Elle accepte de voyager avec le Docteur.

le TARDIS le TARDIS intérieur le douzième Docteur
le TARDIS – le douzième Docteur

Nardole Bill Potts l'amie de Bill
Nardole – Bill Potts – l’amie de Bill

la photo de River Song la photo de Susan Foreman Heather
les photos de River Song et de Susan Foreman - Heather

les étudiants Moira la photo de la mère de Bill Potts
les étudiants – Moira – la photo de la mère de Bill Potts

la flaque le Dalek les Movellans
la flaque – un Dalek – les Movelliens

Heather fluide le tournevis sonique
la fluide-Heather – le tournevis sonique

0835 : Saison 36 / 02 - Épisode 266 : Souriez

générique

  • Le lieu et l’époque : planète inconnue, dans un futur lointain
  • Les compagnons : Bill Potts
  • Les ennemis : les Vardy, les Emojibots
  • Les personnages principaux : Nardole
  • Le thème : Dans le futur, au bord de la galaxie, il y a une ville brillante et parfaite. Cette nouvelle installation humaine est censée contenir le secret du bonheur humain. Mais les seuls sourires que le Docteur et Bill peuvent trouver sont sur un tas de crânes souriants. Quelque chose est vivant dans les murs, et les Emojibots regardent de l'ombre. Le Docteur et Bill doivent démêler un mystère terrifiant...

Malgré la prudence de Nardole, le Docteur autorise Bill à choisir sa première destination pour un voyage dans le TARDIS. Ils atterrissent dans un futur lointain sur une colonie de la Terre. La colonie est vide, à l’exception de millions de nanobots appelés les Vardys qui la maintiennent, et d’avatars robotiques qui interagissent avec eux via des emojis. Les robots remettent au Docteur et à Bill des badges qui rendent compte de leurs émotions également à travers des emojis - apparemment le seul moyen de communiquer avec les Vardys.

Le Docteur pense qu'ils sont arrivés avant le vaisseau de la colonie, mais est étonné de l'absence de tout type d'équipage de la pré-colonie se préparant à leur arrivée. Ils découvrent que les os de ces humains sont utilisés comme engrais. Le Docteur se rend compte que si les Vardys ont l’impression que les humains ne sont pas heureux, les nanobots les consomment jusqu’à leur squelette, et il avertit Bill de garder le sourire alors qu’ils s’échappent. Le docteur localise le vaisseau qui a amené l'équipe de pré-colonie sur la planète, prévoyant de surcharger son réacteur pour détruire les Vardys avant l'arrivée des colons. Cependant, Bill découvre un jeune garçon qui la conduit dans un grand nombre de chambres d'hibernation, où des humains viennent de se réveiller. Le Docteur se rend compte qu'il s'agit du vaisseau de la colonie.

Le couple examine les journaux de bord de l'équipage non hibernant. Les Vardys étaient programmés pour aider à construire et à exploiter la colonie et rendre les colons heureux, surveillant l'état émotionnel des colons à travers les badges et les avatars d'émotion. La mort naturelle d’un des membres de l’équipage a créé un chagrin parmi les autres. Les Vardy prirent cela comme un signe de maladie et tuèrent ceux qui manifestaient leur mécontentement. Cela a créé un "tsunami de chagrin" qui a rapidement anéanti l'équipage et devrait probablement anéantir les colons éveillés lorsqu'ils découvriront ce qu’il s'est passé.

Les colons croient qu’ils doivent combattre les Vardys pour protéger leur équipage en hibernation, tandis que les Vardys commencent à montrer un début de conscience au moyen de la légitime défense. Ne dissuadant pas les combats, le Docteur résout la situation en "réinitialisant" les Vardys dans leur état initial, avant de voir dans le chagrin une maladie. Le Docteur propose d'aider à négocier entre les colons et les Vardys pour éviter la même erreur. Plus tard, le Docteur et Bill retournent sur Terre, mais se retrouvent sur la Tamise gelée sous les yeux d’un éléphant.

le TARDIS le TARDIS intérieur le douzième Docteur
le TARDIS

Bill Potts Nardole
Bill Potts – Nardole

les émojibots Kezzia Goodthing
les emojibots – Kezzia – Goodthing

le badge le médaillon les Vardys
le badge – le médaillon – les Vardys

les crânes la vieille dame Praiseworthy
les crânes – la vieille femme – Praiseworthy

le moteur du vaisseau Steadfast Nate
le moteur – Steadfast - Nate

les colons l'éléphant
les colons – l’éléphant

0836 : Saison 36 / 03 - Épisode 267 : La Foire des Glaces

générique

  • Le lieu et l’époque : Londres en 1814
  • Les compagnons : Bill Potts
  • Les ennemis : Lord Sutcliffe
  • Les personnages principaux : Nardole, Kitty
  • Le thème : Londres, 1814. La ville entière s'est réveillée pour la plus grande foire de glace depuis des décennies. Mais sous la Tamise glacée, les fêtards disparaissent, s'embrassent dans la glace et pénètrent dans les profondeurs où se cache un monstre terrifiant. Le Docteur et Bill arrêteront-ils le massacre avant qu'ils ne soient entraînés dans les eaux glacées eux-aussi ?

Le Docteur et Bill s'aperçoivent qu'ils sont arrivés à Londres en 1814, au beau milieu d'une foire du froid sur la Tamise glacée. Après s'être habillés avec des vêtements d'époque, ils prennent le temps de l'explorer, ignorant que les capteurs du TARDIS ont identifié une grande forme de vie, longue d'un kilomètre, sous la glace.

Le tournevis sonique du docteur est volé par Spider, l'un des nombreux voleurs à la tire orphelins dirigés par Kitty. Le Docteur et Bill chassent Spider et Kitty de la foire. Là, des lumières rougeoyantes sous la glace entourent les pieds de Spider et avant que le Docteur ne puisse le sauver, il passe à travers la glace. Bill est troublée par le manque de remords du Docteur envers la mort de Spider. Ils retrouvent Kitty et apprennent qu'ils ont été payés pour faire venir plus de gens à la foire, certains étant portés disparus.

Le Docteur et Bill se mettent en scaphandre et laissent les lumières les prendre ; les lumières appartiennent à des poissons étranges et ils trouvent une créature marine géante capturée par des chaînes, qui a dévoré Spider et d'autres. De retour sur la terre ferme, ils apprennent de Kitty que leur bienfaiteur est le riche Lord Sutcliffe. Sutcliffe affirme que sa famille a utilisé cette créature pour amasser une fortune en la nourrissant puis en la récupérant puis en vendant ses déchets à la place d'un substitut du charbon extrêmement puissant . Craignant que le Docteur n'en sache trop, Sutcliffe l’envoie avec Bill se faire manger, pendant qu'il installe une bombe pour faire éclater la glace avec un maximum de pertes en nourriture de poisson.

Le docteur et Bill s'échappent et tandis que Bill travaille avec Kitty et les autres orphelins pour débarrasser les gens de la glace, le Docteur prend la bombe et la place sur les chaînes de la créature. Lorsque Sutcliffe déclenche la bombe, la créature est capable de nager librement et Sutcliffe est perdu dans l'eau glacée. Le docteur réécrit le testament de Sutcliffe, permettant aux orphelins de vivre dans le manoir aussi longtemps qu'ils le souhaitent.

Ils reviennent au présent, où Nardole reproche au Docteur d'avoir enfreint son serment de rester sur Terre. Bill découvre dans de vieux journaux que les orphelins ont eu une vie épanouie, même s’étonnant qu’il n’y ait aucune mention de la créature marine. Nardole, tout en vérifiant le coffre-fort situé sous l’Université, entend quelque chose derrière lui frapper à plusieurs reprises et il dit qu’il ne le laissera sortir qu’à la demande appropriée du Docteur.

le TARDIS le TARDIS intérieur le douzième Docteur
le TARDIS – le douzième Docteur

Bill Potts Nardole les lumières
Bill Potts – Nardole – les lumières

les orphelins Kitty Spider
les orphelins : Kitty – Spider

Dotie Harriet Perry
Dotie – Harriet – Perry

l'avaleur de sabre les catcheurs l'homme fort
les artistes de la foire

le public l'homme aux tourtes l'homme ivre
le public – l’homme aux tourtes – l’homme ivre

les dragueurs le contremaître le substitut du charbon
les dragueurs – le contremaître – le substitut de charbon

Lord Sutcliffe le majordome de Sutcliffe Dowell
Lord Sutcliffe – le majordome – Dowell

le garde du corps de Sutcliffe la bombe le tournevis sonique
le garde du corps – la bombe – le tournevis sonique

la créature le testament le coffre
la créature – le testament – le coffre-fort

0837 : Saison 36 / 04 - Épisode 268 : Toc, Toc

générique

  • Le lieu et l’époque : vieux manoir en 2017
  • Les compagnons : Bill Potts
  • Les ennemis : John, le propriétaire
  • Les personnages principaux : Nardole, Eliza
  • Le thème : Quand un propriétaire sinistre montre à Bill, au Docteur et à ses amis le logement parfait, ils n'ont aucune idée de ce qui va se passer et leur arriver.

Bill et cinq étudiants (Shireen, Pavel, Harry, Felicity et Paul), qui cherchent un logement à louer, acceptent l’offre d’un vieux propriétaire dans un grand manoir à coût très faible, tant qu’ils ne pénètrent pas dans la tour. Bill demande au Docteur de l'aider à déménager. Le Docteur s'insère parmi les amis de Bill, consternée, et est troublé par les nombreux bruits de la maison.

Plus tard, le propriétaire apparaît mystérieusement, apparemment pour surveiller les étudiants. Se méfiant de lui, le Docteur le teste en demandant qui est le premier ministre et en nomme plusieurs, dont Harriet Jones. Le locateur, cependant, élude la question et s'en va. À la tombée de la nuit, des coups frappent et les amis de Bill commencent à disparaître. Toutes les issues de la maison sont scellées, empêchant toute sortie et séparant les autres. Bill et Shireen voient Pavel à moitié absorbé dans le mur et le propriétaire apparaît, frappant un diapason qui fait complètement disparaître Pavel. Le Docteur découvre les boiseries de la maison infestées de créatures ressemblant à des insectes qu'il appelle Dryades. Ils sont responsables d'attirer les autres dans les boiseries avant de les consommer. Le docteur et Harry trouvent bientôt des preuves que tous les vingt ans, de nouveaux étudiants sont amenés à la maison pour nourrir les dryades. Le propriétaire arrive et admet qu'il a besoin des Dryades pour maintenir sa fille Eliza en vie dans la tour.

Le docteur et Bill se rendent à la tour, découvrant que le corps d'Eliza est maintenant entièrement en bois. Le docteur détermine que le propriétaire est en réalité le fils d'Eliza. En tant que garçon, il avait apporté à sa mère en phase terminale des Dryades en sommeil qu'il avait trouvées, ignorant leur pouvoir. Quand ils ont entendu un son aigu de sa boîte à musique, ils se sont réveillés et ont commencé à transformer Eliza en bois pour éviter sa maladie. Depuis lors, le propriétaire a commandé aux Dryades de veiller au bien-être d’Eliza tout en engageant de nouveaux locataires pour devenir la source de nourriture des Dryades. Eliza est consternée de constater qu'elle "vit" depuis si longtemps sans sortir de la maison. Étant capable de contrôler les Dryades, Eliza prend le propriétaire dans ses bras et remercie le Docteur avant que les Dryades les consomment, tout en reconstituant tous les amis de Bill. Le groupe s'échappe de la maison avant qu’elle s'effondre sur elle-même.

De retour à l'université, le Docteur propose de prendre en charge le coffre-fort de Nardole. Un piano joue de la musique à l'intérieur tandis que le Docteur entre pour dîner avec le prisonnier.

le TARDIS le douzième Docteur Bill Potts
le TARDIS – le douzième Docteur – Bill Potts

la photo de la mère de Bill l'agent immobilier John le propriétaire
la photo de la mère de Bill – l’agent immobilier – John, le propriétaire

les étudiants Shireen Harry
les étudiants : Shireen - Harry

Paul Felicity Pavel
Paul – Felicity – Pavel

le manoir une dryade les dryades
le manoir – les Dryades

les locataires de 1997 Pavel bois Harry dryades
les photos des locataires de 1997 – Pavel en bois – Harry en dryades

Eliza Eliza jeune le fils d'Eliza jeune
Eliza – le fils d’Eliza jeune

Eliza et son fils dryades le coffre-fort Nardole
Eliza et John dryades – le coffre-fort – Nardole

0838 : Saison 36 / 05 - Épisode 269 : Oxygène

générique

  • Le lieu et l’époque : station minière Chasm Forge, dans un futur lointain
  • Les compagnons : Bill Potts, Nardole
  • Les ennemis : Le Système Ganymède
  • Le thème : Le Docteur, Bill et Nardole reçoivent un appel de détresse de l'espace profond et se retrouvent piégés à bord de la station spatiale Chasm Forge. Tous, sauf quatre membres de l'équipage ont été assassinés, et les morts marchent encore ! Dans un futur où l'oxygène est payant, la mort peut prendre tout son sens au dernier souffle acheté !

Le Docteur, Bill et Nardole en colère voyagent dans le TARDIS suite à un appel de détresse venant d’une station d'extraction minière dans l'espace lointain. Lorsque le TARDIS est largué par les ordinateurs de la station, le trio est obligé de porter des  combinaisons spatiales capables de fonctionner de manière autonome et liées à la station. Les combinaisons sont également la seule source d’oxygène, la société minière ne fournissant pas d’atmosphère d’oxygène à l’intérieur de la station, chaque activité étant mesurée en respirations. L'équipage survivant les avertit que certaines combinaisons ont reçu l'ordre de "désactiver" leurs "composants organiques", tuant ainsi le porteur par décharge électrique mais restant autonome. Ce signal peut être transmis par le toucher, ce qui a provoqué la transformation de l’équipage en zombies, asservis à la programmation des costumes. Le Docteur et les autres prévoient de se cacher à l'extérieur de la station. Une partie inachevée n'est pas mise à jour dans les systèmes informatiques. La combinaison de Bill fonctionne mal pendant la dépressurisation et la force à retirer son casque. Pour la sauver, le docteur lui donne son casque lors de leur sortie dans l'espace. Il survit au vide de l'espace, mais il est devenu aveugle.

L'ordinateur découvre leur emplacement mais, au fur et à mesure de leur fuite, la combinaison de Bill ne fonctionne plus et ne bougera plus, elle ne permettra pas aux autres de la porter ou de la relâcher. Le docteur la laisse derrière lui, l'assurant qu'elle ne mourra pas. Elle est cependant électrocutée lorsque les zombies la touchent. Le docteur révèle que la limite de respirations est un algorithme pour empêcher les gens de «gaspiller» l'oxygène, qui fait partie du système automatisé à but lucratif de l'entreprise. Tuer les porteurs n’était que le but logique du profit des entreprises par rapport à la vie humaine. Il pirate les systèmes de la station pour provoquer l'autodestruction de la station s'il est tué, et convainc les autres qu'il s'agit d'une "bonne mort" et d'une vengeance contre la société. Les ordinateurs reconnaissent cette menace pour les bénéfices des entreprises et recalculent la programmation des costumes, et les zombies cèdent leur réserve d'oxygène aux survivants. Le Docteur réintègre alors Bill, sachant que sa combinaison défectueuse n'avait pas assez de pouvoir pour la choquer mortellement.

Le TARDIS est retrouvé et ils déposent les survivants à leur siège pour les confronter à l'entreprise. Le Docteur note qu'il y avait une rébellion réussie six mois plus tard. Nardole rétablit les yeux du docteur, mais quand ils rentrent à l'université et que Bill part, le docteur révèle qu'il ne pourra plus jamais rien regarder : “Je suis toujours aveugle".

le TARDIS intérieur le douzième Docteur Bill Potts
le TARDIS – le douzième Docteur – Bill Potts

Nardole les étudiants 2 l'étudiante
Nardole – les étudiants

la station spatiale Ellie Ivan
la station minière – Ellie - Ivan

Abby Dahh-Ren Tasker
Abby – Dahh-Ren – Tasker

un passager mort 1 un passager mort 2 un passager mort 3
les passagers morts

0839 : Saison 36 / 06 - Épisode 270 : Extremis

générique

  • Le lieu et l’époque : le Monde de l’Ombre en 2017, et une planète inconnue
  • Les compagnons : Bille Potts, Nardole
  • Les ennemis : les Moines
  • Les personnages principaux : Missy
  • Le thème : Dans l'Hæreticum, la bibliothèque des blasphèmes secrètes du Vatican, se trouve un ancien livre connu sous le nom de Veritas (la vérité). Toute personne ayant lu son contenu se suicide immédiatement. Le Vatican appelle le Docteur. Va-t-il lire le Veritas ? Est-ce que le Docteur peut survivre à l'ultime vérité ? Par ailleurs nous découvrons la vérité concernant le coffre.

Le Docteur reste aveugle à la suite des événements liés à Oxygène et porte ses lunettessoniques afin de fournir une forme de vision limitée tout en cachant son état à Bill. Il reçoit un courrier électronique intitulé Extremis qu'il voit à travers ses lunettes.

Le Docteur rencontre le pape et des membres du Saint-Siège pour l'aider à composer avec un texte récemment traduit appelé Veritas, qui provoque le suicide des lecteurs. Le docteur emmène Bill et Nardole dans une bibliothèque secrète à l'intérieur du Vatican. Ils constatent qu'une traduction de Veritas a été envoyée au CERN par courrier électronique. Bill et Nardole découvrent un portail menant, entre autres, au centre de nombreux portails reliés au CERN et à la Maison Blanche. Pendant ce temps, le Docteur recouvre temporairement la vue en utilisant la technologie Time Lord et tente de lire Veritas, mais il est forcé de fuir vers un deuxième portail avec la traduction lorsque des moines squelettiques, semblables à des cadavres, apparaissent. Il est incapable de lire Veritas avant de perdre de nouveau la vue.

Bill et Nardole entrent dans le portail du CERN et découvrent que tous les scientifiques sont prêts à se tuer. Un scientifique démontre que chaque fois qu'il leur demande un nombre aléatoire, ils disent tous, de même que les autres scientifiques, le même nombre. Les deux fuient vers le centre. Nardole se rend compte que les portails sont en réalité des projections sur ordinateur et qu'il disparaît quand il en sort. Bill éperdue suit une traînée de sang à travers un portail et se retrouve dans le bureau ovale de la Maison Blanche, où le Docteur l'attend. Le Docteur explique que Veritas décrit un "démon" prévoyant d'envahir la Terre en créant des simulations détaillées pour le pratiquer. Simulacra au sein de ces "mondes de l'ombre" peut découvrir la fausse réalité car ils ne peuvent que venir avec des nombres pseudo-aléatoires dus à la nature des ordinateurs, les amenant à "se suicider" pour échapper à la simulation. Il révèle que lui, Bill, Nardole et tous les autres sont simplement des simulacres dans une simulation. Un moine apparaît et Bill se désintègre de la même façon que Nardole. Le Docteur, conscient qu'il s'agit d'une simulation, dit à l'extraterrestre que la Terre sera prête car il a tout enregistré à travers ses lunettes soniques et a envoyé cet enregistrement, intitulé Extremis, à sa personne réelle.

Le vrai Docteur termine Extremis et se tourne vers le Coffre derrière lui, révélant en un clin d'œil Missy qu'il avait évité d'être exécutée mais qu'il avait juré de garder enfermée pendant mille ans. Par les portes du coffre-fort, il demande l'aide de Missy pour lutter contre l'invasion imminente.

le douzième Docteur Bill Potts Nardole
le douzième Docteur – Bill Potts – Nardole

le TARDIS intérieur Penny Moira
le TARDIS – Penny – Moira

le Cardinal Angelo le Pape le Saint-Siège
le Cardinal Angelo – le Pape – le Saint-Siège

Rafando le mécanisme pour tuer les Seigneurs du Temps le journal
Rafando – le mécanisme pour tuer les Seigneurs du Temps – le journal de River Song

Missy les bourreaux le coffre
Missy – les bourreaux – le coffre

la bibliothèque secrète Veritas les lunettes soniques
la bibliothèque secrète – Veritas – les lunettes soniques

le tournevis sonique Piero le portail
le tournevis sonique – Piero - le portail

le Président mort l'employée du Pentagone le CERN
le Président mort – l’employée du Pentagone – le CERN

Nicolas les scientifiques du CERN les explosifs
Nicolas – les scientifiques du CERN – les bombes

la journaliste un Moine Bill simulée
la journaliste TV – un Moine – Bill Potts simulée

0840 : Saison 36 / 07 - Épisode 271 : La Pyramide de la Fin du Monde

générique

  • Le lieu et l’époque : Turmezistan en 2017
  • Les compagnons : Bill Potts, Nardole
  • Les ennemis : les Moines
  • Les personnages principaux : Erica
  • Le thème : Une pyramide vieille de 5000 ans est apparue pendant la nuit sur une zone de guerre. Chaque horloge dans le monde fait le compte-à-rebours de la destruction de la Terre. Trois armées opposées sont sur le point de s'entretuer. Une race extra-terrestre propose à la race humaine de les aider, mais elle deviendrait alors leur esclave. Les humains ont le choix entre être esclaves ou la destruction totale de leur espèce. Le Docteur sera-t-il obligé d'accepter leur aide ?

Une pyramide vieille de cinq mille ans apparaît dans la nuit dans une région du Turmézistan disputée entre les forces américaines, russes et chinoises. Le secrétaire général des Nations Unies recrute le Docteur, en tant que Président de la Terre, pour l'aider. Le Docteur est toujours aveugle, un secret qu’il cache à Bill.

Les moines qui occupent la pyramide font afficher à toutes les horloges du monde un compte à rebours jusqu'à minuit. Le Docteur a demandé aux chefs militaires d’utiliser des attaques coordonnées contre les moines, comme démonstration de force, mais les moines les ont facilement détournées. Le Docteur, Bill et Nardole rejoignent bientôt les leaders alors qu’ils négocient avec les Moines. En utilisant l’ordinateur exécutant leurs simulations, les moines montrent que la Terre va devenir sans vie dans un an. Ils offrent à l'humanité leur aide pour mettre fin à un désastre cataclysmique imminent, mais uniquement s'ils "consentent". Le médecin avertit que ce consentement aurait des conséquences inconnues mais éternelles. Le Secrétaire général offre son consentement, mais les moines le désintègrent, affirmant qu'il l'a donné par peur, pas par "amour".

Le Docteur se rend compte que les moines les induisent en erreur en leur faisant croire qu'un désastre militaire est imminent et soupçonne plutôt que la menace est biologique. Lui et Nardole découvrent plusieurs laboratoires effectuant des travaux bactériens et modifient brièvement leurs systèmes de caméras internes pour déterminer celui que les moines surveillent. Bill reste derrière pendant que le docteur et Nardole se rendent au labo dans le TARDIS.

Au cours d’une série d’événements sans conséquence, deux scientifiques ont accidentellement créé une super bactérie capable de dégrader tous les organismes vivants et celle-ci est sur le point d’être rejetée dans l’atmosphère. Le TARDIS arrive, mais le Docteur renvoie Nardole pour sa sécurité, ignorant qu'il a été contaminé. Dans le TARDIS, Nardole s'effondre inconscient. Pendant ce temps, Bill, en communication avec le Docteur, se joint aux chefs militaires qui proposent de se rendre. Les moines les désintègrent toujours, le considérant comme un geste stratégique. Le Docteur, avec l'aide d'Erica, l'une des scientifiques, fabrique une bombe improvisée pour stériliser les bactéries et détruire le laboratoire. Cependant, il reste coincé à l'intérieur, incapable de voir une serrure à combinaison pour se libérer, utiliser son tournevis sonique dessus, ou obtenir l’aide de Nardole. Il est forcé d'avouer à Bill qu'il est aveugle.

Bill, représentant l'autorité du Docteur, offre son consentement aux moines, insistant pour que ceux-ci restaurent la vue du Docteur. Les moines acceptent, car ce consentement venait de son amour pour le Docteur. Le Docteur retrouve sa vision et s'échappe du laboratoire, tandis que les Moines revendiquent leur contrôle de la Terre.

le TARDIS le douzième Docteur Bill Potts
le TARDIS – le douzième Docteur – Bill Potts

Nardole Penny le Commandant
Nardole – Penny – le Commandant

le Secrétaire Général de l'ONU la Pyramide le faisceau de la Pyramide
le Secrétaire Général de l’ONU – la Pyramide

le Colonel Don Brabbit Ilya Svyatoslavovich Xiaolian
le Colonel Don Brabbit - Ilya Svyatoslavovich – Xiaolian

Erica le mari d'Erica Douglas
Erica – son mari – Douglas

les laborantins le tournevis sonique les Moines
les laborantins – le tournevis sonique – les Moines

0841 : Saison 36 / 08 - Épisode 272 : La Terre du Mensonge

générique

  • Le lieu et l’époque : Grande-Bretagne, années 2010
  • Les compagnons : Bill Potts, Nardole
  • Les ennemis : les Moines
  • Les personnages principaux : Missy
  • Le thème : Le monde s'accroche à un mensonge de masse et seule Bill Potts connaît la vérité. Lorsque même le Docteur s'est rallié au camp adverse, il est l'heure pour Bill de convaincre le Seigneur du Temps que l'humanité est en danger mortel. Que se passera-t-il si elle n'y arrive pas ?

Les Moines sont les dirigeants de la Terre et semblent être sur la Terre depuis des millions d'années, guidant le développement humain. Bill et quelques autres sont conscients de la vérité : les Moines ne sont présents sur Terre que depuis six mois. Ceux qui partagent cette opinion sont emprisonnés pour "crimes de mémoire". Le Docteur apparaît à la télévision pour louer les conseils des Moines sur l'humanité.

Bill se maintient enracinée dans la réalité en imaginant qu'elle parle avec sa mère, décédée il y a longtemps, à partir des images que le docteur lui a données. Nardole, également au courant de la vérité, localise Bill et l'aide à trouver le navire où se trouve la prison où le Docteur est censé être captif. À l’intérieur, après le groupe de commandos, le Docteur dit à Bill qu’il coopérait volontiers avec les Moines, persuadé que l’humanité était vouée à l’échec sans leur guide. Bill devient désemparée et tire sur le Docteur, qui semble commencer à se régénérer, mais s'arrête rapidement. Nardole, le docteur et l’équipe ont révélé que le scénario dans son ensemble avait permis de s’assurer que Bill n’était pas sous l’influence des Moines.

À l'université où travaillent le docteur et Bill, ils entrent dans le coffre-fort pour parler à Missy, qui dit avoir déjà rencontré les Moines. Elle confirme que les Moines maintiennent le contrôle en diffusant un signal contenant la fausse histoire à leurs victimes assujetties via les nombreuses statues qu'ils ont construites sur Terre, grâce à un lien psychique établi par l'intermédiaire de la personne qui a initialement donné son "consentement" ; Missy affirme qu'elle les a vaincus lors de sa propre rencontre en tuant cet individu. L'implication est que Bill doit mourir comme celui qui a donné son consentement sur Terre.

Croyant qu'il existe une autre solution, le Docteur, Bill, Nardole et le commando infiltrent la Pyramide des Moines à Londres afin que le Docteur puisse détourner leur émission de son propre esprit pour briser la transmission psychique. Dans la chambre centrale, le docteur tente de relier son esprit au Moine contrôlant qui, après une lutte, l'emporte sur le docteur. Bill a l'intention de se sacrifier, en liant son esprit à celui des Moines, malgré les protestations du Docteur. Les Moines remplacent involontairement leur émission par des images de la mère de Bill, ce que le Docteur reconnaît comme une mémoire forte et affectueuse dans l'esprit de Bill. L'humanité récupère des mensonges des Moines et des rebelles contre eux. Le docteur, Bill et Nardole regardent les Moines abandonner la Terre. Quelque temps plus tard, le Docteur et Bill découvrent que la plus grande partie de l’humanité n’a aucun souvenir des moines

le douzième Docteur Bill Potts Nardole
le douzième Docteur – Bill Potts – Nardole

Albert Einstein Winston Churchill les hommes sur la Lune
les évènements modifiés par les Moines

les Daleks un Cyberman les Anges Pleureurs
les ennemis du Docteur vaincus par les Moines

une famille la mère de famille le père de famille
une famille

le groupe d'intervention la cheffe du groupe d'intervention le peuple
le commando – la cheffe du commando – le peuple

Alan Richard un membre du groupe de résistance
Alan – Richard – un membre du groupe de résistance

un membre du groupe de résistance 2 le marin la capitaine du navire
un membre du groupe de résistance – le marin – la capitaine du bateau

la mère de Bill début de regénération le coffre
la mère de Bill Potts – le debut de la fausse régénération du Docteur – le coffre

Missy l'oeil du cyclone le Moine Géant
Missy – l’oeil du cyclone – le Moine Géant

les Moines la Pyramide la passante
les Moines – la Pyramide – une passante

0842 : Saison 36 / 09 - Épisode 273 : L’Impératrice de Mars

générique

  • Le lieu et l’époque : Mars en 1881
  • Les compagnons : Bill Potts, Nardole
  • Les ennemis : Neville Catchlove
  • Les personnages principaux : Missy, Iraxxa, Vendredi
  • Le thème : Le Docteur, Bill et Nardole arrivent sur Mars et se retrouvent dans un conflit impossible entre les guerriers de glace et des soldats de l'Ère Victorienne. Lorsque les Martiens les ont entourés, le Docteur est face à un dilemme : cette fois ce sont les humains - et non les Guerriers de Glace - les envahisseurs. Quand la Terre envahit Mars, de quel côté le Docteur est-il ?

Dans le présent, la NASA trouve les mots "Dieu sauve la reine" faits de roches enfouies sous la calotte glaciaire de Mars. Témoins de cela, le Docteur , Bill et Nardole s'aventurent sur Mars en 1881 pour enquêter et découvrir que la planète est occupée par des soldats humains originaires de la Grande-Bretagne victorienne. Nardole revient dans le TARDIS, mais il part pour des raisons inexpliquées, retournant à l'université de nos jours. Nardole demande à Missy de l'aider à retourner sur Mars.

Les humains se sont liés d'amitié avec un Guerrier de glace qu'ils ont nommé Vendredi. Le capitaine Catchlove dit qu'ils ont sauvé Vendredi de son vaisseau spatial accidenté alors qu'ils patrouillaient en Afrique. En échange, Vendredi a permis aux soldats d’utiliser la technologie de son espèce pour se rendre sur Mars, établir une petite atmosphère respirable dans une caverne et exploiter la planète. Ils déterrent bientôt la tombe de l'Impératrice de glace. Malgré l'ordre du colonel Godsacre de ne pas s'en approcher, un garde réveille par inadvertance l'Impératrice de glace, Iraxxa.

Le réveil d'Iraxxa mène à une confrontation avec les humains. Vendredi dit à Iraxxa que cela fait 5 000 ans qu’elle est endormie et que la surface de Mars est inhabitable ; le docteur demande à Iraxxa de faire preuve de miséricorde et d'obtenir l'aide des humains. Rejetant le Docteur et les soldats, elle demande son avis à Bill, en tant que femme. Elle décide de céder sur la base de la parole de Bill, mais un soldat tire soudainement avec on fusil, le coup de feu visant de manière inoffensive le casque d'Iraxxa qui riposte et tue le soldat. Catchlove prend le commandement, emprisonne Iraxxa et Vendredi dans la tombe et enferme le Docteur, Bill et Godsacre. À l'intérieur de la tombe, Iraxxa commence à faire revivre davantage de Guerriers de glace.

Alors que les Guerriers de glace lancent leur attaque, Vendredi s’allie avec le Docteur et Bill après les avoir libérés et aide le Docteur à prendre le contrôle du dispositif d’exploitation minière. Le Docteur menace de l'utiliser pour les enterrer sous la banquise. Catchlove tient Iraxxa à bout de couteau et tente de la forcer à l'aider à piloter un vaisseau spatial pour revenir sur Terre. Godsacre réussit à surprendre Catchlove et à le tuer, puis supplie Iraxxa de le tuer. Iraxxa annule l’attaque en échange de Godsacre s’engageant envers les Guerriers de Glace. Le Docteur contacte secrètement Alpha Centauri pour aider les Guerriers de glace.

Le docteur et Bill aident Godsacre à écrire le message que la NASA va découvrir. Nardole réapparaît alors avec le TARDIS, avec Missy le pilotant. Elle exprime sa préoccupation pour le bien-être du Docteur.

le TARDIS le TARDIS intérieur le douzième Docteur
le TARDIS – le douzième Docteur

Bill Potts Nardole
Bill Potts – Nardole

la Nasa Knibbs Coolidge
la NASA – Knibbs – Coolidge

message Mars les Guerriers de glace
Mars : le message sur Mars – Mars – les Guerriers de glace

Vendredi le sarcophage Iraxxa la Reine des Glaces
Vendredi – l’Impératrice Iraxxa

les soldats le Capitaine Neville Catchlove le Colonel Godsacre
les soldats : le Capitaine Neville Catchlove – le Colonel Godsacre

le Sergent Major Peach Vincey photo d'Alice
le Sergent Major Peach – Vincey – sa fiancée Alice

Jackdaw un soldat
Jackdaw – le soldat qui tire sur Iraxxa

le coffre Missy Alpha Centauri
le coffre – Missy – Alpha Centauri

0843 : Saison 36 / 10 - Épisode 274 : Les Mange-lumière

générique

  • Le lieu et l’époque : Aberdeen, 2ème siècle
  • Les compagnons : Bill Potts, Nardole
  • Les ennemis : Les Mangeurs de Lumière
  • Les personnages principaux : Missy, Kar, Lucius
  • Le thème : Il y a longtemps, la neuvième légion hispanique disparaissait dans les brumes d'Écosse. Bill a une théorie sur ce qu'il s'est passé, et le Docteur a une machine temporelle. Mais quand ils arrivent dans l'ancien Aberdeenshire, ils trouvent une menace plus grande que n'importe quelle armée. Sur un cairn ou un flanc de colline, c'est une porte vers la fin du monde.

Le Docteur et Bill, en désaccord sur le sort de la neuvième légion de l'armée impériale romaine, voyagent dans le TARDIS avec Nardole au IIème siècle en Écosse pour prouver le contraire. Bill se débrouille pour retrouver la Légion, tandis que le Docteur et Nardole cherchent leurs cadavres.

Bill rencontre des soldats de la Légion cachés sous terre, les circuits de traduction du TARDIS l'aidant à communiquer avec eux. Les soldats se cachent d'un "Criquet Mangeur de Lumière" qui semble attiré par n'importe quelle source de lumière, tuant ceux qui se trouvent sur son chemin. Pendant ce temps, le Docteur et Nardole découvrent les cadavres sans os de la légion restante. Ils rencontrent ensuite une tribu Picte gardant un cairn et attendant Kar, leur chef et le "gardien de la porte". Le Docteur entre avec impatience dans le cairn, en passant par un portail interdimensionnel rempli de créatures se nourrissant d'une source de lumière. Il sort quelques secondes plus tard, mais constate qu'il s'est écoulé plus de deux jours. Kar explique qu’une fois par génération, un guerrier de leur tribu traverse le cairn pour vaincre un "Mangeur de lumière", mais avec l’armée d’invasion envahissante, elle a laissé s’échapper pour les combattre. Le Docteur la prévient que, à moins qu’ils ne puissent renvoyer la créature dans le portail et le fermer, une plus grande quantité de ce type s’échappera et consumera le soleil et toutes les étoiles de l’univers.

Bill emmène la légion survivante loin de la créature et finit près du cairn, où elle se réunit avec le Docteur et Nardole. Les Romains et les Pictes sont tous d’accord pour dire que leur querelle est enfantine étant donné la menace plus grande. Le Docteur élabore un plan pour attirer le mangeur sur le portail pendant la journée. Une fois que la créature est piégée, le Docteur leur dit que quelqu'un doit rester dans le portail jusqu'à ce que le soleil s'éteigne pour l'empêcher de s'échapper, mais comme la durée de vie humaine est trop courte, il se prépare à entrer lui-même dans le portail, grâce à sa physiologie de son seigneur du temps et ses capacités régénératrices le protégeront. Bill objecte et l'assomme, tandis que Kar et la neuvième légion restante se sacrifient en tant que groupe pour arrêter les créatures, malgré les objections du Docteur.

Le portail étant fermé, les Pictes restants honorent la mémoire de Kar sous forme de pierres monumentales et en apprenant aux corbeaux à prononcer son nom, ce que Nardole observe que cela se poursuit de nos jours. De retour dans le TARDIS, Missy attend leur retour, à la surprise de Bill et Nardole.

le TARDIS le douzième Docteur Bill Potts
le TARDIS – le douzième Docteur – Bill Potts

Nardole Judy le frère de Judy
Nardole – Judy – son frère

les Pictes les Pictes 2 une Picte
les Pictes

Kar Ban
Kar – Ban

Simon Lucius Cornelius
les Romains : Simon – Lucius – Cornelius

Thracius Marcus Vitus
Thracius – Marcus – Vitus

les mangeurs de lumière le mangeur de lumière
les mangeurs de lumière

le corbeau le TARDIS sur le cairn Missy
le corbeau – une pierre gravée (avec le TARDIS) – Missy

Saison 36 - Épisode 275

  • Le lieu et l’époque : colonie de Mondas
  • Les compagnons : Bill Potts, Nardole
  • Les ennemis : les Cybermen
  • Les personnages principaux : Missy, le Maître, Heather
  • Le thème : Les relations amicales conduisent le Docteur vers sa décision la plus irréfléchie. Enfermé dans un vaisseau spatial géant, pris dans l'horizon événementiel d'un trou noir, il est témoin de la mort de quelqu'un qu'il a juré de protéger. Y a-t-il un moyen pour compenser sa faute ? Les événements sont-ils déjà hors de contrôle ? Pour l'instant, c'est le Temps lui-même qui est devenu l'ennemi du Seigneur du Temps.
  • 0844 : Saison 36 / 11 - Épisode 275 / 01 : L’Éternité devant soi

générique

Le Docteur émerge du TARDIS pour s’enfoncer dans un paysage de neige et s’effondre, commençant à se régénérer.

Un peu plus tôt, le Docteur avait proposé de tester l'expiation de Missy en la faisant répondre aux côtés de Bill et Nardole à un appel de détresse. Ils arrivent par le TARDIS à bord d'un navire de la colonie géante qui s'éloigne d'un trou noir. Jorj, membre solitaire de l'équipage, les tient à bout de bras pour leur demander de savoir lequel d'entre eux est un être humain craignant les créatures qui arrivent par l'ascenseur. Bill admet être humain et Jorj tire sur elle par peur. Des personnages humanoïdes, portant des masques en tissu et des blouses d'hôpital, emportent le corps de Bill en prétendant pouvoir la restaurer. Juste avant le départ des remontées mécaniques, le Docteur dit par télépathie à Bill de l'attendre.

Jorj apprend au docteur, à Missy et à Nardole que, deux jours auparavant, certains membres de l’équipage à la passerelle étaient descendus au niveau inférieur du navire pour démarrer l’inversion du moteur, mais ils ne sont jamais revenus. Jorj affirme que le navire n'avait que 50 personnes il y a deux jours, mais Nardole montre qu'il existe en réalité des milliers de formes de vie. Ils sont les descendants de l'équipage: en raison de la dilatation temporelle du trou noir, le temps passe plus vite aux niveaux inférieurs du navire (plus éloigné du trou noir) que le pont (près du trou noir) à 400 milles et un an plus tard déjà passé pour Bill. Le Docteur invalide Jorj et, avec Missy et Nardole, part en contrebas dans un ascenseur.

Bill se réveille dans un hôpital où elle découvre qu'elle a été équipée d'un dispositif mécanique qui lui sert de cœur. Razor, l'un des employés de l'hôpital, la fait visiter et explique que certains patients attendent d'être "modernisés" pour "Operation Exodus" afin d'échapper à l'air pollué des bas niveaux du navire en raison de la contamination par le carburant. Des années plus tard, ils voient des images du pont du Docteur qui descend l'ascenseur. Cependant, Razor incite alors Bill à devenir le prochain sujet de "mise à niveau".

À leur arrivée, le Docteur et Nardole explorent l’hôpital pendant que Missy essaie de déterminer l’origine du navire de la colonie. Elle trouve que le navire provient d'un "jumeau" de la Terre, Mondas. Razor s'approche d'elle et insiste sur le fait qu'elle est déjà venue ici et que le docteur ne lui pardonnera jamais ce qui est arrivé à Bill. Quand elle le nie, "Razor" retire son déguisement et se révèle être le Maître, l'incarnation antérieure de Missy. Le Docteur et Nardole trouvent une salle d' opération où un Cyberman « Mondasian », à partir du moment où le Docteur les a rencontrés pour la première fois, sort d’un placard. Le Cyberman s'identifie comme étant autrefois Bill Potts. Le Maître et Missy expliquent ensuite qu'ils assistent tous à la genèse des Cybermen. Le Cyberman dit au docteur "Je t'ai attendu", révélant que Bill est le Cyberman ; sous sa couverture, Bill verse une larme.

  • 0845 : Saison 36 / 12 - Épisode 275 / 02 : Le Docteur tombe

générique

  • Le thème : Les Cybermen font leur ascension... la dernière bataille du Douzième Docteur se prépare. Missy se battra-t-elle avec ou contre son ami d'enfance ? Le Docteur parviendra-t-il à sauver Bill ?

À bord du vaisseau colonie qui s'éloigne de l'horizon des événements d'un trou noir, le Docteur découvre que Bill a été convertie en Cyberman. Le Maître et Missy la capturent, mais le Docteur avait auparavant reprogrammé subrepticement le Cybernet pour cibler les Seigneurs du Temps, les forçant à fuir. Nardole arrive dans un vaisseau réquisitionné pour les sauver. Le Docteur est électrocuté par un Cyberman, mais est sauvé par Bill.

Ils évacuent vers un niveau supérieur du navire contenant une ferme solaire peuplée d'enfants et quelques adultes combattant les premiers prototypes de Cybermen. Le Docteur récupère, mais supprime les premiers signes de régénération. Bill ignore d'abord sa transformation, son esprit fort agissant comme un filtre de perception, jusqu'à ce qu’Alit, l'un des enfants lui révèle par inadvertance la vérité. Bill verse une larme, que le Docteur appelle un signe d'espoir. Missy et le Maître découvrent un ascenseur camouflé, une issue possible. Mais quand ils l'appellent, un Cyberman amélioré arrive, que le groupe détruit. Le Docteur prévient que la dilatation du temps donne aux Cybermen plus de temps pour évoluer et élaborer des stratégies. Nardole découvre que le sol directement sous la ferme solaire contient des tuyaux de carburant. Il est capable de déclencher des explosions contrôlées, qui sont utilisées pour exagérer la force défensive des humains et vaincre l'attaque initiale des Cybermen. Sachant que ce stratagème ne fait que retarder leur inévitable défaite, le Docteur demande à Nardole de mener la communauté humaine vers une ferme solaire à un autre étage et de rester là pour les protéger. Bill reste pour se battre avec le Docteur. Malgré l'imploration passionnée du Docteur, Missy et le Maître les abandonnent, dans l'intention de prendre l'ascenseur au niveau le plus bas et de s'échapper dans le TARDIS du Maître. Missy, cependant, change d'avis et poignarde le Maître, ce qui déclenchera sa prochaine régénération. Il riposte en lui tirant dans le dos avec son tournevis laser, lui disant qu'elle ne se régénèrera pas. Tous deux rient de l'ironie de leur trahison mutuelle avant le départ du Maître.

Une armée de Cybermen arrive, mais ils sont repoussés par le Docteur jusqu'à ce qu'il tombe après avoir été abattu. Entouré, le Docteur allume tous les tuyaux de carburant, engloutissant la ferme dans une boule de feu et détruisant ou neutralisant les Cybermen. Le Docteur reste immobile tandis que Bill s'agenouille à ses côtés. Elle se retrouve soudainement en dehors de son corps de Cyberman sous sa forme humaine. Heather ("Le Pilote") apparaît, ayant retrouvé Bill à travers ses larmes. Elle sauve Bill en la transformant en une entité comme elle. Ils laissent le Docteur dans son TARDIS, et Heather invite Bill à explorer l'univers avec elle. Bill verse des larmes pour le Docteur avant de partir avec Heather. Le TARDIS arrive dans un paysage enneigé et le Docteur se réveille, brièvement étourdi et confus. Refusant de continuer à changer continuellement, il émerge et semble arrêter sa régénération. À l'intérieur, la cloche du cloître sonne l'alarme lorsque le Docteur rencontre son incarnation originale.

le TARDIS le TARDIS intérieur le douzième Docteur
le TARDIS – le douzième Docteur

Bill Potts Nardole Missy
Bill Potts – Nardole – Missy

le vaisseau spatial le trou noir un patient
le vaisseau spatial – le trou noir – un patient Cyberman

l'infirmière Razor le Maître
l’infirmière – Razor / Le Maître

Jorj Bill trouée Bill Cyberman
Jorj – Bill Potts Cyberman

le chirurgien Mondas la ferme
le chirurgien – Mondas – la ferme solaire

les Cybermen un Cyberman l'épouvantail
les Cybermen

Hazran Rexhill Alit
Hazran – Rexhill – Alit

la navette spatiale le tournevis sonique la porte de l'ascenseur
la navette spatiale – le tournevis sonique – la porte des ascenseurs

Gazron Heather Heather et Bill
Gazron - Heather

début de régénération Rose Tyler Martha Jones
début de régénération – les rêves du Dicteur : Rose Tyler – Martha Jones

Jack Harkness Donna Noble Madame Vastra
Jack Harkness – Donna Noble – Madame Vastra

Jenny Flint Sarah Jane Smith Amy Pond
Jenny Flint – Sarah Jane Smith – Amy Pond

Clara Oswald River Song le Premier Docteur
Clara Oswald – River Song – le Premier Docteur

0846 : Saison 36 / Spécial - Épisode 276 : Il était deux fois

générique 1 générique 2 générique 3

  • Le lieu et l’époque : Antarctique, décembre 1986, planète Villengard, futur lointain et Ypres, Noël 1914
  • Les personnages principaux : le Premier Docteur, le Capitaine Archibald Hamish Lethbridge-Stewart, le Dalek Rusty, Bill Potts, le treizième Docteur
  • Le thème : Deux Docteurs dans un paysage enneigé, refusant tous les deux de se régénérer. Un capitaine de l'armée britannique destiné à mourir dans les tranchées de la Première Guerre mondiale joue aussi un rôle dans cette histoire. Le Douzième Docteur doit se confronter au passé pour assurer son futur. Il prend conscience de la résilience de l'humanité, et se rattache à une lueur d'espoir au cours d'une de ses heures les plus sombres.

De retour à son TARDIS par le pôle Sud après avoir quitté ses compagnons, le Premier Docteur refuse de se régénérer. Il rencontre le Douzième Docteur en dehors de son propre TARDIS dans un état d'esprit similaire. Ils sont bientôt approchés par un capitaine britannique confus et blessé de la Première Guerre mondiale, déplacé à partir de décembre 1914 alors qu'il se trouvait dans une impasse avec un soldat allemand. Tous les trois sont ensuite emmenés de force dans un grand vaisseau spatial. À l'intérieur, ils rencontrent Bill Potts ; le Douzième Docteur, cependant, doute qu'elle soit la vraie Bill. À la rencontre de l'holographique en verre du navire-pilote, on leur offre la liberté en échange de l’autorisation du navire de ramener le capitaine au moment de sa mort. Refusant de laisser mourir le capitaine, ils s’échappent et apportent le TARDIS du Premier Docteur sur la planète Villengard.

Seul, le Douzième Docteur rencontre le voleur Dalek Rusty, qui s'est caché des autres Daleks à sa recherche. Après avoir eu accès au Dalek Hivemind, le Docteur apprend que le pilote et son navire, baptisés Témoignage, ont été créés sur Nouvelle Terre, dans le but d’extraire les personnes de leur chronologie au moment de leur mort et d’archiver leurs souvenirs dans des avatars en verre. "Bill" est l'un de ces avatars, créé à partir de ses souvenirs. Ne voyant aucun mal à combattre, les Docteurs acceptent de ramener le capitaine à son calendrier. À son arrivée, le capitaine demande aux médecins de garder un œil sur sa famille et se présente sous le nom d'Archibald Hamish Lethbridge-Stewart, nom de famille porté par son allié fréquent et ami de longue date, le brigadier. Alors que le temps reprend, les médecins observent les soldats des deux côtés se mettre à chanter "Silent Night". Le Douzième Docteur explique au Premier qu'il a délibérément reporté la chronologie du capitaine au début de la trêve de Noël, pour s'assurer que sa vie serait épargnée.

Le capitaine sauvé, le Premier Docteur informe le Douzième qu'il est prêt à se régénérer et fait ses adieux avant de retourner dans son TARDIS. Désormais seul avec l'avatar de Bill, le Douzième Docteur affirme catégoriquement qu'elle n'est pas vraiment Bill, mais elle soutient que les souvenirs sont ce qui définit une personne. L'avatar de Bill restaure les souvenirs du Docteur de Clara Oswald avant qu'ils ne soient rejoints par l'avatar de Nardole. Le Docteur refuse toutefois de donner aux avatars le témoignage de sa vie. Ils respectent son désir d'être seul et partent après qu'il les ait embrassés. Le Docteur retourne ensuite au TARDIS et décide de se régénérer, mais pas avant de transmettre ses conseils à sa prochaine incarnation.

Après que le Treizième Docteur a examiné sa réflexion, le TARDIS subit de multiples échecs. Le Docteur regarde la salle de la console exploser et quitte le navire qui se retourne. Le TARDIS se dématérialise pendant sa chute en direction de la Terre.

le TARDIS initial Ben Jackson 1 Polly Wright 1
il y a 55 ans… le TARDIS – Ben Jackson – Polly Wright et un Cyberman

le Premier Docteur Polly Wright Ben Jackson
le Premier Docteur – Polly Wright – Ben Jackson

le TARDIS du premier Docteur le TARDIS intérieur le douzième Docteur
le TARDIS – le douzième Docteur

Bill Potts Nardole le Capitaine Archibald Hamish Lethbridge-Stewart
Bill Potts – Nardole – le Capitaine Archibald Hamish Lethbridge-Stewart

le vaisseau spatial l'avatar en verre Helen Clay
le vaisseau spatial – l’avatar en verre – Helen Clay

le TARDIS tombe le TARDIS intérieur du premier Docteur Villengard
le TARDIS du premier Docteur – la planète Villengard

le Dalek Rusty le tournevis sonique les lunettes soniques
le Dalek Rusty – le tournevis sonique – les lunettes soniques

le soldat allemand les soldats allemands les soldats anglais
le soldat allemand – les soldats allemands – les soldats anglais

les soldats en paix les 2 TARDIS Clara Oswald
les soldats en paix – les deux TARDIS – Clara Oswald

régénération du premier Docteur 1 régénération du premier Docteur 2 régénération du douzième Docteur 4 régénération du premier Docteur 3
régénération du premier Docteur

régénération du douzième Docteur 1 régénération du douzième Docteur 2 régénération du douzième Docteur 3
l'alliance le treizième Docteur
régénération du douzième Docteur – le treizième Docteur

  • Récapitulatif des compagnons du Douzième Docteur :
Clara Oswald
Clara Oswald
Jenna Coleman
(née le 27/04/1986)
Elle voyage avec le nouveau Docteur et est devenue professeure d'anglais. Elle s'adapte difficilement au Douzième Docteur, puis remet souvent en cause ses relations avec lui et projette à 2 reprises de le quitter. Mais elle finit par s'y faire, à accepter cette nouvelle personnalité plus sombre et plus détachée du Docteur.
Nardole
Nardole
Matt Lucas
(né le 05/03/1974)
Ancien assistant de River Song, il voyage avec le Docteur après les évènements de l'épisode Les Maris de River Song. Il n’hésite pas à se rebeller lorsqu’il n’est pas d’accord avec le Docteur. Face aux ennemis et divers monstres, il reste assez craintif et en retrait, laissant les devants au Docteur. C’est également lui qui aide le Docteur en ce qui concerne l’informatique et les ordinateurs
Bill Potts
Billy Potts
Pearl Mackie
née le 29/05/1987)
Elle vient du XXIème siècle. Cantinière dans l'Université où le Docteur enseigne, elle devient sa nouvelle compagne. Le Docteur remarque qu'elle assiste à ses cours sans en avoir l'autorisation et la prend sous son aile.

Précédent :

Doctor Who : saison 35 / nouvelle saison 09 - Le blog de Doctor Who

Clara se réveille au son du Père Noël sur le toit. Après qu'elle essaie de nier son existence, Clara est interrompue par le Docteur qui l'emmène dans le TARDIS. Une fois réveillé dans la station de recherche, le Docteur, à cause de la douleur à la tempe se rend compte qu'ils sont encore dans un rêve et ce depuis l'attaque à l'infirmerie, le Père Noël en fait aussi partie.

http://blogdoctorwho.canalblog.com

A suivre :

Doctor Who : saison 37 / nouvelle saison 11 - Le blog de Doctor Who

Jodie Whittaker (née le 17 juin 1982) : depuis la saison 37, épisode 1 , appelle la police après avoir fait apparaître une , sa vieille amie d'école, Ryan reçoit un appel de sa grand-mère, , sont coincés dans leur train par un Ryan Sinclair , un jeune dyspraxique gousse bleue lors de la récupération de son vélo d'entraînement.

http://blogdoctorwho.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Doctor Who
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 666
Publicité