Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Doctor Who
29 juin 2019

Doctor Who : saison 17

Épisode 104 : Destiny of the Daleks (Le destin des Daleks)

générique

  • Le lieu et l’époque : Sarko, vers 4949
  • Les compagnons : Romana II, K-9
  • Les ennemis : les Daleks, Davros, les Movelliens
  • Les personnages principaux : Tyssan
  • Le thème : Le Docteur et Romana se retrouvent sur une planète déserte que le Docteur est persuadé d'avoir déjà visitée. Les deux se retrouvent séparés, et Romana est kidnappée par les anciens ennemis du Docteur, les Daleks.
  • 0506 : Saison 17 - Épisode 104 - Partie 1

Alors qu'il tente de réparer K-9, le Docteur est surpris de voir que Romana s'est régénérée pour une raison inconnue. Après plusieurs essais de corps, elle garde la forme de la princesse Astra. Le TARDIS atterrit sur une planète déserte, où l'air est respirable mais possède des niveaux dangereux de radioactivité. Explorant le territoire, tous deux se retrouvent séparés : le Docteur entre en contact avec une équipe de spationautes nommés les Movelliens, qui l'informent qu'il se trouve sur Skaro, tandis que de son côté, Romana fait une mauvaise chute et se retrouve capturée par des Daleks.

  • 0507 : Saison 17 - Épisode 104 - Partie 2

Interrogée, Romana prouve sa non dangerosité, et les Daleks l'envoient sur un site de minage. Elle y découvre d'autres humains en esclavage et tombe peu à peu faible à cause de la présence des radiations. De son côté, le Docteur et les Movelliens sont contactés par un ancien esclave, l'ingénieur Tyssan qui leur explique que cela fait deux ans que les Daleks sont revenus sur Skaro dans le but de creuser profondément sur le site d'une ancienne ville Kaled. Ils montent une expédition et retrouvent Romana qui a simulé la mort afin d'échapper aux Daleks. Devançant les Daleks, le Docteur parvient au cœur de l'ancienne ville et découvre le corps de Davros, le créateur des Daleks, en animation suspendue. Celui-ci revient lentement à la vie.

  • 0508 : Saison 17 - Épisode 104 - Partie 3

Le Docteur ramène Davros dans une partie dévastée de la ville. Celui-ci affirme avoir échappé à la mort grâce à un système de réanimation suspendue. Il affirme que même après des millénaires d'attente, il va permettre aux Daleks de commencer leur conquête de l'univers. Les Daleks ayant menacé d'exterminer tous leurs esclaves s'ils n'ont pas Davros, le Docteur leur rend. Pendant ce temps, Romana est revenue dans le vaisseau des Movelliens et s'aperçoit que ceux-ci étaient aussi en quête de Davros. Ceux-ci ne sont que des robots, et ils ont l'intention de détruire toute vie sur la planète si les événements s'aggravent.

  • 0509 : Saison 17 - Épisode 104 - Partie 4

Le Docteur et Romana sont recapturés par les Movelliens et apprennent qu'ils sont en situation d'échec contre les Daleks depuis plus de deux siècles, chacun ayant calculé la meilleure stratégie d'attaque et aucun d'entre eux n'ayant pu tirer une seule fois. Les Daleks ont donc décidé de libérer Davros afin d'avoir des conseils stratégiques tandis que les Movelliens recherchent le Docteur. Une attaque suicide entre Daleks et Movelliens est prévue mais heureusement, Tyssan et les autres esclaves réussissent à désactiver ces derniers. Alors que les Daleks tentent de détruire le vaisseau Movellien ils se font détruire par une bombe cachée par le Docteur.
Davros est capturé par les anciens esclaves et ramené sur Terre pour être jugé de ses crimes. Le Docteur et Romana concluent que leur force réside dans leur faculté à l'imprévisibilité et à la possibilité de faire des erreurs avant de repartir.

le TARDIS le quatrième Docteur Romana II
le TARDIS – le quatrième Docteur – Romana II

K-9 Tyssan
K-9 – Tyssan

le vaisseau Movellien les Movelliens le Commandant Sharrel
les Movelliens : le vaisseau – les Movelliens – le Commandant Sharrel

Lan Agella le garde Movellien
Lan – Agella – un garde

les Daleks Davros un mutant Kaled
les Daleks – Davros – un mutant Kaled

 les prisonniers Jall Veldan
les prisonniers : Jall – Veldan

un prisonnier 1 une prisonnière 1 les prisonniers
autres prisonniers

Épisode 105 : City of Death (La ville de la mort) 

générique

  • Le lieu et l’époque : Paris en 1979, Florence en 1505, La Terre dans un passé lointain
  • Les compagnons : Romana II
  • Les ennemis : Scaroth
  • Les personnages principaux : le détective Duggan, la Comtesse Scarlioni, Kerensky
  • Le thème : Le Docteur et Romana se retrouvent à Paris au XXème siècle. S'apercevant que quelque chose modifie le cours du temps, ils se retrouvent mêlés à une tentative de vol de la Joconde par le comte Scarlioni. 
  • 0510 : Saison 17 - Épisode 105 - Partie 1

Ayant atterri par hasard à Paris en 1979, le Docteur et Romana décident d'en profiter pour visiter la ville. Seulement, leur sens de seigneurs du temps les informent qu'une fissure dans le temps est en train de se créer. Ce pressentiment augmente lorsqu'ils sont en train de contempler la Joconde au musée du Louvre. Le Docteur s'aperçoit qu'une visiteuse porte un bracelet permettant de scanner la pièce et le subtilise. Il s'agit de la comtesse Scarlioni, dont le mari est un important négociant sur le marché de l'art. Celui-ci semble aussi superviser des recherches qu'un scientifique, Kerensky, pratique dans sa cave.
Tout en se faisant braquer le bracelet par deux hommes, le Docteur et Romana entrent en contact avec Duggan, un inspecteur anglais enquêtant sur Scarlioni.

  • 0511 : Saison 17 - Épisode 105 - Partie 2

Ils sont bientôt conduits de force devant la comtesse, puis le comte qui décide de les enfermer dans la cave. En sortant de leur geôle, le Docteur fait connaissance avec Kerensky qui travaille sur un processus permettant de faire vieillir à vue une poule. Le Docteur lui explique que celui-ci ne fonctionne pas. Dans la cave, Romana trouve une pièce secrète où se trouvent entreposés 6 exemplaires de la Joconde, toutes peintes parLeonard de Vinci. Ils sont surpris par le comte, mais celui-ci se fait assommer par Duggan. Tandis que Duggan et Romana tentent, en vain, d'empêcher le vol de la Joconde au Louvre, le Docteur repart dans l'Italie de la renaissance afin de discuter avec De Vinci. Mais, à son arrivée il tombe sur le capitaine Tancredi, un sosie du comte Scarlioni partageant apparemment les mêmes souvenirs.

  • 0512 : Saison 17 - Épisode 105 - Partie 3

Tancredi révèle au Docteur qu'il se nomme en réalité Scaroth et qu'il est le dernier de la race des Jagaroth. Il a atterri sur Terre, il y a 400 millions d'années, mais à la suite de l'explosion de son vaisseau, différentes versions de lui-même se sont retrouvées à différentes époques de la Terre, interconnectées par une conscience commune. De plus, c'est l'explosion de son vaisseau qui a donné lieu à la vie sur Terre et Scaroth a aidé l'avancement scientifique de l'humanité de sorte à pouvoir revenir dans le temps avant l'explosion. C'est lui aussi qui a commandé les 6 versions de la Joconde à Léonard De Vinci afin de les revendre à des collectionneurs après la découverte d'un vol au Louvre, et ainsi, pouvoir financer les recherches de Kerensky. Trompant la surveillance des gardes, le Docteur en profite pour marquer "ceci est un faux" au marqueur derrière chaque peinture avant de s'enfuir pendant une crise de Tancredi.
Au XXème siècle, après avoir tué le Dr Kerensky sous ses yeux, Scaroth menace Romana de faire exploser la ville de Paris si elle ne l'aide pas.

  • 0513 : Saison 17 - Épisode 105 - Partie 4

De son côté, le Docteur réussit à convaincre la comtesse que son mari n'est pas humain, ce qui aboutira au meurtre de celle-ci. Fini par Romana, l'appareil de Scaroth lui permet de revenir, durant deux minutes, 400 millions d'années en arrière afin d'empêcher l'explosion, ce qui empêcherait, de même, l'apparition de la vie sur Terre. Le Docteur, Romana et Duggan reviennent grâce au TARDIS jusqu'à ce moment, et tentent de le résonner. C'est finalement Duggan, qui, en assommant Scaroth d'un coup de poing, empêchera la catastrophe. De retour à Paris, Scaroth se fait tuer par Hermann, un de ses gardes, qui ne l'a pas reconnu sans son masque d'humain. La maison explose, emportant avec elle la Joconde originale. Alors qu'ils sont sur la Tour Eiffel avec Duggan, le Docteur et Romana expliquent que six copies sont disponibles et qu'elles pourront faire l'affaire.

le TARDIS le quatrième Docteur Romana
le TARDIS – le quatrième Docteur – Romana

La Concorde le métro Notre-Dame-de-Paris
l'Arc de triomphe La Joconde la guide
Paris – la guide du Louvre

le dessinateur le détective Duggan la Comtesse Scarlioni
le dessinateur – le détective Duggan – la Comtesse Scarlioni

le Professeur Theodore Nikolai Kerensky le laboratoire le générateur de bouclier
le Professeur Theodore Nikolai Kerensky – le laboratoire – le générateur de bouclier

Hermann les deux hommes de main le majordome de la Comtesse
Hermann – les hommes de main du Comte

le vaisseau des Jagaroths Scaroth il y a 400 000 000 années Scaroth
les Jagaroths : le vaisseau Jagaroth – Scaroth

le Comte Carlos Scarlioni le Capitaine Tancredi l'explosion du vaisseau
le Comte Carlos Scarlioni – le Capitaine Tancredi – explosion du vaisseau

le bureau de Leonard de Vinci le soldat les policiers
le bureau de Leonard de Vinci – le garde – les policiers

les visiteurs de la gallerie d'art carte postale de la Joconde
les visiteurs de la galerie d’art – carte postale de la Joconde

Épisode 106 : The Creature from the Pit (La créature de la fosse)

générique

  • Le lieu et l’époque : Chloris
  • Les compagnons : Romana II, K-9
  • Les ennemis : Lady Adrasta
  • Les personnages principaux : Organon, Erato
  • Le thème : Arrivés sur la planète Chloris, le Docteur et Romana découvrent une planète où la végétation est abondante et y découvrent un étrange œuf géant. La planète est dirigée par la matriarche Lady Adastra qui fait jeter le Docteur au fond d'un puits dans lequel une étrange créature est censée vivre. 
  • 0514 : Saison 17 - Épisode 106 - Partie 1

Après avoir décidé d'utiliser un receveur d'appel d'urgence sur le TARDIS, le Docteur et Romana s'écrasent dans la jungle de Chloris, un monde où le métal est rare. Ils découvrent là un énorme œuf, et rencontrent la compagnie de la matriarche qui dirige ce monde, une femme glaçante répondant au nom de Lady Adastra. Celle-ci contrôle les différentes mines de fer, permettant de vaincre les différentes créatures vivant dans ce monde. Elle a comme opposant une tribu d'hommes sauvages. Ceux-ci réussissent brièvement à capturer Romana, avant que celle-ci ne réussisse à s'enfuir grâce à l'aide de K-9.
Adastra est persuadée que le Docteur peut lui permettre d'en connaître plus sur l'œuf géant qui se trouve dans la jungle, mais à la suite d'un concours de circonstances, le Docteur réussit à s'échapper et à s'enfuir au fond d'un puits menant à une bête dangereuse qu'Adastra utilise afin de tuer ses opposants.

  • 0515 : Saison 17 - Épisode 106 - Partie 2

Au fond du puits, il y croise Organon, un astrologue et tout deux décident d'explorer le puits ensemble. Ils tombent sur la bête et le Docteur découvre que celle-ci produit elle-même le métal après ingestion d'herbes. Pendant ce temps, la reine Adastra parvient à capturer Romana et K-9. Elle est persuadée d'avoir la mainmise sur le chien robot ainsi que sur le TARDIS, elle projette de tuer la créature au fond du puits qui ne lui sert plus à rien.

  • 0516 : Saison 17 - Épisode 106 - Partie 3

Profitant du départ de la reine, des sauvages décident de piller le palais royal. Ils y découvrent une sorte de bouclier alien qui les possède afin qu'ils se rendent jusqu'à la créature.

  • 0517 : Saison 17 - Épisode 106 - Partie 4

Ce bouclier est en réalité un dispositif permettant à la créature de parler. Celle-ci s'avère se nommer Erato et être un ambassadeur de la planète Tythonus venue sur Chloris dans un œuf afin d'échanger du métal contre de la chlorophylle 15 ans plus tôt. Adastra comprend alors que son monopole sur le métal est mis à mal et ses hommes se rebellent contre elle. Elle finit par mourir dévorée par des créatures locales, les herbes-loups.
Erato est ramené au palais et apprend au Docteur que c'est de lui que venait l'appel de détresse. Néanmoins, son emprisonnement a été pris comme un acte de guerre par son peuple et ceux-ci ont décidé de détacher une étoile à neutrons afin de désintégrer Chloris. Avec l'aide d'Erato et utilisant le rayon tracteur du TARDIS, ils parviennent à repousser l'attaque. Le chasseur, ancien soldat d’Adrasta, est devenu le nouveau dirigeant de Chloris et le Docteur lui donne un traité garantissant les échanges marchands entre sa planète et celle des Tythoniens.

le TARDIS le quatrième Docteur Romana
le TARDIS – le quatrième Docteur – Romana

K-9 un condamné le chasseur
K-9 – les Chloriens :  un condamné à la fosse – le Chasseur

les herbes-loups Lady Adrasta Madame Karela
les herbes-loups – Lady Adrasta – Madame Karela

Doran et Tollund les gardes le Maître des Gardes
Doran et Tollund – les gardes – le Maître des Gardes

Torvin Ainu Edu
Torvin – Ainu – Edu

Organon la coquille d'oeuf la coquille
Organon – le Tythonien : les coquilles

Erato le bouclier alien le vaisseau Tythonien
Erato, la Créature – le bouclier alien – le vaisseau Tythonien

Épisode 107 : Nightmare of Eden (Le cauchemar d'Eden)

générique

  • Le lieu et l’époque : vaisseau l’Empress en 2116
  • Les compagnons : Romana II, K-9
  • Les ennemis : les Mandrels, Tryst, Dymond, Rigg
  • Les personnages principaux : Secker, Stott
  • Le thème : À la suite d'une collision spatiale, deux vaisseaux se retrouvent entremêlés sur les mêmes coordonnées. Enquêtant sur l'accident, le Docteur, Romana et K-9 font la connaissance du professeur Tryst, un scientifique excentrique ayant trouvé le moyen de transmuter la matière d'un lieu à un autre. Des créatures hostiles ne tardent pas à apparaître sur chaque vaisseau. 
  • 0518 : Saison 17 - Épisode 107 - Partie 1

Le TARDIS se matérialise sur le vaisseau interstellaire l'Empress. Ce vaisseau est sorti de l'hyperespace en même temps que le vaisseau marchand Hécate et ils se trouvent tous deux bloqués sur les mêmes coordonnées. Le Docteur, K-9 et Romana offrent leur service au capitaine de l'Empress, Rigg. Bientôt, le copilote de Riggs, Secker, sous l'emprise de la vraxoïne, une drogue particulièrement puissante qu'on pensait disparue, est attaqué par un monstre ayant des pinces à la place des bras, un Mandrel. Le Docteur et Romana font la connaissance du professeur Tryst, dont la machine, le CET, est capable de générer l'environnement d'une planète qu'il a visitée. Tryst revient de la planète Eden où l'un de ses assistants est mort dans des circonstances mystérieuses. En regardant une projection de la planète Eden, Romana est touchée par une lumière qui l'assomme brièvement : il est donc possible de "sortir" de la projection.

  • 0519 : Saison 17 - Épisode 107 - Partie 2

Alors que plusieurs Mandrels apparaissent peu à peu dans le vaisseau, une personne tente de droguer Romana avec de la vraxoïne. Rigg boit le verre destiné à Romana et, sous l'emprise de la drogue, se met à accuser le Docteur et Romana d'être des contrebandiers. Le Docteur aperçoit un étrange homme aux lunettes noires et tente de le poursuivre à travers le vaisseau, y compris dans des salles se trouvant dans la zone instable. Il ne met pas la main dessus mais découvre qu'il faisait partie de l'expédition de Tryst.
Chassés par deux agents de la police interstellaire, qui les suspectent d'être les trafiquants de drogue, le Docteur et Romana décident de trouver refuge à l'intérieur de la projection de la planète Eden.

  • 0520 : Saison 17 - Épisode 107 - Partie 3

À l'intérieur, se trouve un univers de poche dans lequel se trouve la jungle d'Eden. Ils y découvrent Stott, le membre présumé mort de l'expédition. Celui-ci fait partie de la police spatiale antidrogue. Le Docteur et Romana reviennent dans le vaisseau. Ayant tué un Mandrel, le Docteur découvre que leur corps produit la vraxoïne : il s'agit de la nouvelle source de Vraxoïne que le docteur recherchait.

  • 0521 : Saison 17 - Épisode 107 - Partie 4

Brièvement piégé à l'intérieur de l'Hécate, le Docteur découvre que son capitaine, Dymond se trouve à la tête de la revente de vraxoïne.
Parvenant à l'intérieur de l'Empress en se réfugiant à l'intérieur du vaisseau de Dymond, le Docteur rejoint Romana et tout deux estiment que la rencontre accidentelle des deux vaisseaux spatiaux avait été planifiée depuis le début par Dymond et Tryst afin d'entamer un trafic de drogue. Ceux-ci parviennent cependant à s'enfuir. Le Docteur parvient à ramener les Mandrels à l'intérieur de la projection en utilisant le sifflet à ultra-son de K-9. Lui et Romana parviennent à trafiquer le CET pour qu'il avale le vaisseau de Dymond et Tryst, qui peuvent être ainsi arrêtés.

le TARDIS le quatrième Docteur Romana
le TARDIS – le quatrième Docteur – Romana

K-9 le vaisseau Empress le vaisseau Hécate
K-9 – le vaisseau Empress – le vaisseau Hecate

les passagers de l'Empress les vaisseaux en collision un médecin
les passagers de l’Empress – collision des vaisseaux – un médecin

des membres d'équipage Rigg Secker
les membres d’équipage – Rigg - Secker

Della Dymond Tryst
Della – Dymond – Tryst

le CET Eden Stott
le CET – la projection d’Eden – Stott

les Mandrels Costa Fisk
les Mandrels – Costa – Fisk

 

Épisode 108 : The Horns of Nimon (Les cornes de Nimon)

générique

  • Le lieu et l’époque : Skonnos
  • Les compagnons : Romana II, K-9
  • Les ennemis : les Nimons, Soldeed
  • Les personnages principaux : Seth, Teka, Sezom
  • Le thème : Le Docteur et Romana découvrent un vaisseau spatial transportant 7 jeunes gens de la planète Aneth jusqu'à Skonnos. Alors qu'ils les aident à réparer leurs vaisseaux, ils apprennent que les Anethiens vont être sacrifiés à un être en forme de taureau, Nimon, qui a promis la prospérité au peuple des Skonniens. 
  • 0522 : Saison 17 - Épisode 108 - Partie 1

L'intrigue débute dans un vaisseau spatial de l'empire Skonnien qui semble tomber en panne. Celui-ci transporte 7 jeunes hommes et femmes venus de la planète Aneth et destinés à être sacrifiés à une créature nommée le Nimon. Alors qu'une avarie semble tuer le pilote, le Docteur et Romana se retrouvent à l'intérieur du vaisseau à la suite d'une collision avec le TARDIS. Peu de temps après avoir sympathisé avec deux jeunes Anethiens, Seth et Teka, ils sont réquisitionnés par le co-pilote du vaisseau pour le réparer. Le Docteur repart dans le TARDIS et discute avec K-9 qui lui apprend la situation de guerre civile de l'empire Skonnien. Le vaisseau Skonnien réparé, celui-ci éjecte le TARDIS dans l'orbite de la planète Skonnos.

  • 0523 : Saison 17 - Épisode 108 - Partie 2

Sur Skonnos, le tyran, Soldeed traite avec Nimon qui lui affirme être en colère après avoir appris que le sacrifice aurait du retard. Pendant que le Docteur tente de réparer le TARDIS depuis un astéroïde, Romana, sur Skonnos se fait accuser par le co-pilote du meurtre du pilote. Celui-ci est démasqué par Soldeed comme étant un menteur emmené dans l'antre du Nimon pour y être tué, et Romana est envoyée en sacrifice avec les Anethiens à l'intérieur du labyrinthe. Elle y découvre que les murs se poussent afin que tous se retrouvent dans l'antre du Nimon.

  • 0524 : Saison 17 - Épisode 108 - Partie 3

Atterrissant sur Skonnos, le Docteur est mené à Soldeed et parvient à s'enfuir. Il se retrouve dans l'antre et réussit à sauver Romana, Seth et Teka.
Dans les couloirs, le Docteur découvre une étrange machine et afin de pouvoir la décoder, il appelle K-9 ce qui attire Soldeed dans les couloirs. En absorbant l'énergie des Anethiens restés là, le Nimon réussit à faire apparaître un tunnel et une sphère géante apparaît. À l'intérieur se trouve d'autres Nimons qui ont voyagé à travers un trou noir. Leur planète, Crinoth est en train de mourir et ils comptent utiliser Skonnos comme planète à coloniser. Lors d'un concours de circonstance, Romana est renvoyée sur la planète Crinoth tandis que Soldeed détruit le panneau de contrôle permettant aux vaisseaux d'arriver.

  • 0525 : Saison 17 - Épisode 108 - Partie 4

Sur Crinoth, Romana découvre un monde mourant et rencontre un vieil homme du nom de Sezom. Il lui donne de la jacenite, une pierre, qui, alliée à une arme de Skonnos, peut neutraliser les Nimons. Il est tué en tentant de l'aider à s'échapper dans une capsule peu de temps avant que celle-ci ne soit ramenée sur Skonnos par les Nimons. Romana donne la pierre à Seth, ce qui lui permet d'aider les Anethiens à s'enfuir. La foi de Soldeed s'écroule lorsqu'il voit plusieurs Nimons. Le Docteur, Romana et les Anethiens réussissent à sortir du labyrinthe grâce à l'aide de K-9, peu de temps avant que le complexe des Nimons ne soit explosé, empêchant leur plan de conquête.
Le Docteur, Romana et K-9 repartent dans le TARDIS tandis que Seth et Teka ramènent leurs compatriotes avec un vaisseau Skonnien. Le Docteur dit qu'il aurait pu les prévenir de le repeindre en blanc avant de repartir.

le TARDIS le quatrième Docteur
le TARDIS – le quatrième Docteur

Romana K-9
Romana – K-9

le vaisseau les Skonniens le pilote Sekkoth
les Skonniens : le vaisseau – les Skonniens – le pilote (Sekkoth)

Sardor Sorak Soldeed
le co-pilote (Sardor) – Sorak – Soldeed

les Anethiens Seth Teka
les Anethiens : Seth - Teka

les Nimons la capsule spatiale Sezom
les Nimons – la capsule des Nimons – Sezom

Épisode non numéroté : Shada

générique

  • Le lieu et l’époque : Cambridge, la station Think Thank, Shada, en 1979
  • Les compagnons : Romana II, K-9
  • Les ennemis : Skagra
  • Les personnages principaux : le Professeur Chronotis, Clare Keightley, Chris Parsons
  • Le thème : Le Docteur et Romana rendent visite au professeur Chronotis, un seigneur du temps ayant pris sa retraite en tant que professeur à l'université de Cambridge. Celui-ci est espionné par un autre extraterrestre, Skagra, qui tente de voler un livre que le professeur a rapporté de Gallifrey. Avec ce livre, il espère trouver "Shada" une planète prison des seigneurs du temps. 
  • 0526 : Saison 17 - Épisode NN - Partie 1

Cambridge, 1979, le Docteur et Romana font paisiblement de la barque lorsqu'ils sentent une présence étrange semblable aux cris de plusieurs voix. Ils rendent visite au professeur Chronotis, un seigneur du temps qui coule une paisible retraite en se faisant passer pour un professeur du Cedd College (une parodie de l'université de Cambridge.) Tête en l'air et parfois amnésique, le professeur a prêté à l'un de ses élèves, Chris Parsons, un livre venu de Gallifrey. Celui-ci étonné de ne pas le comprendre tente alors de l'analyser, en vain. Celui-ci est en réalité un artefact de Rassilon, le fondateur de la race des seigneurs du temps.

  • 0527 : Saison 17 - Épisode NN - Partie 2

Pendant ce temps, l'histoire suit, Skagra, un extra-terrestre qui semble être à l'origine de la présence sentie par le Docteur et Romana. Celui-ci est à la recherche du livre. Il finit par retrouver le professeur Chronotis et à lui extraire la mémoire, hélas, les souvenirs flous du professeur ne lui permettent pas d'identifier le visage de celui qui l'a en sa possession. Romana et Chris retrouvent le professeur inanimé sur le sol de son bureau. Grâce à l'aide de K-9, Romana décode un ultime message envoyé par Chronotis à l'aide des battements de son cœur avant sa mort, les avertissant de Skagra. Pendant ce temps là, le Docteur est poursuivi à vélo par une sphère volante envoyée par Skagra et laisse tomber le livre.

  • 0528 : Saison 17 - Épisode NN - Partie 3

Sauvé par Romana, le Docteur demande à K-9 de retrouver le vaisseau de Skagra. Ils se retrouvent, ainsi que Chris Parsons dans un champ, face à un vaisseau totalement invisible et finissent par trouver une entrée. Romana, K-9 et Chris se retrouvent enfermés pendant que le Docteur se fait voler sa mémoire par Skagra. Persuadé que cela l'a tué, Skagra décide de voler le TARDIS en prenant Romana en otage. Le Docteur se réveille et a une discussion avec l'intelligence artificielle du vaisseau de Skagra, qu'il réussit peu à peu à mettre de son côté. À la recherche du professeur Chronotis, la collègue de Chris, Clare Keightley entre dans son bureau et appuie sur un bouton qui fait disparaître le bâtiment de la Terre. Le bureau du professeur est en réalité un TARDIS et le faire décoller l'a réanimé.

  • 0529 : Saison 17 - Épisode NN - Partie 4

Grâce à la mémoire du Docteur, Skagra parvient à lire le livre. Celui-ci indique la position de "Shada" une planète prison utilisée par ceux-ci pour enfermer les criminels les plus dangereux de l'univers. Dans le vaisseau, le Docteur et Chris tombent sur les anciens collègues de Skagra, des scientifiques qui ont considérablement vieilli et dont l'esprit a été pris par la sphère. Le Docteur utilise l'esprit de Chris afin de pouvoir parler avec l'un d'entre eux. Ceux-ci ont aidé Skagra à construire la sphère et pensent que Skagra va tenter de libérer un célèbre seigneur du temps criminel, Salyavin. Celui-ci possède le pouvoir d'imposer sa volonté à tout ce qu'il veut et Skagra souhaite voler son pouvoir afin de pouvoir contrôler l'univers. La conversation est interrompue par l'entrée menaçante d'un Krarg, une créature dont la race est commandée par Skagra.

  • 0530 : Saison 17 - Épisode NN - Partie 5

Ils réussissent à s'enfuir et se retrouvent à l'intérieur du bureau-TARDIS dans lequel se trouve Clare et Chronotis. Skagra réussit à rejoindre Shada après avoir volé le TARDIS du Docteur mais il est bientôt suivi par le TARDIS du professeur. Skagra découvre la cellule de Salyavin vide, il s'avère que celui-ci n'est autre que le professeur Chronotis et qu'il a volontairement fait oublier l'existence de cette prison pour que personne ne le retrouve. Skagra décide d'utiliser sa sphère afin de prendre son esprit. K-9 tire sur la sphère qui s'est partagée en plusieurs petites sphères. Après avoir pris l'esprit de Chronotis chacune prend le contrôle des prisonniers, ainsi que de Chris.

  • 0531 : Saison 17 - Épisode NN - Partie 6

Le Docteur et Romana reviennent au TARDIS du professeur. Celui-ci s'aperçoit que son esprit se trouve en duplicata dans la sphère et qu'il peut la contrôler. Le Docteur parvient à rejoindre son TARDIS et réussit, grâce à son esprit et une machine de sa fabrication, à pouvoir contrôler l'esprit des prisonniers. Romana réussit à détruire les Krargs tandis que Skagra s'enfuit dans son vaisseau, avant de s'apercevoir que son ordinateur de bord n'obéit plus qu'au Docteur et qu'il est désormais enfermé à l'intérieur. Le Docteur fait part de l'incident aux seigneurs du temps. Le Docteur, Romana, le professeur Chronotis, Chris et Clare finissent par boire du thé dans le bureau du professeur, de retour à Cambridge.

le quatrième Docteur en 1992 qui raconte les bouts qui manquent le TARDIS le quatrième Docteur
le quatrième Docteur en 1992 qui narre les séquences absentes – le TARDIS – le quatrième Docteur

Romana K-9 le vaisseau
Romana – K-9 – la station spatiale Think Thank

les passagers Skagra la sphère
AST Thira,.GV Centauri, LD Ia, RF Akrotiri – Skagra – la sphère

le livre Chris Parsons le Professeur Chronotis
le livre – Chris Parsons – le Professeur Chronotis / Salyavin

Wilkin le chauffeur David Taylor un Krarg
Wilkin – David Taylor – un Krarg

Clare Kleightley les chanteurs le pêcheur
Clare Keightley – les chanteurs – le pêcheur

le Professeur Caldera le policier les TARDIS
le Professeur Caldera – le policier – le TARDIS du Professeur Chronotis

Précédent :

Docteur Who : saison 16 - Le blog de Doctor Who

Le lieu et l'époque : Ribos, dans un futur lointain Les compagnons : Romana, K-9 Les ennemis : le Graff Vynda-K Les personnages principaux : le Gardien Blanc, Garron, Unstoffe Le thème : Le Docteur est contacté par une entité nommée "Le Gardien".

http://blogdoctorwho.canalblog.com

A suivre :

Docteur Who : saison 18 - Le blog de Doctor Who

nouveau générique (6ème) Le s'est endommagé en allant chercher un ballon dans l'eau. Romana propose au Docteur d'aller sur la planète Docteur et passent leur vacances à Romana Brighton , mais ils sont à la mauvaise période de l'année, le temps est mauvais et K-9 Argolis qui possède un parc d'attraction nommé la ruche au loisir.

http://blogdoctorwho.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Doctor Who
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 604
Publicité